L'importance de manger en famille

Blog

par pointinfofamille 52 Vues

L'importance de manger en famille

De nos jours, même en France, les repas à la table et tous ensemble sont de moins en moins populaires, et avec le resto rapide qui est partout maintenant, la sensation de manger un bon repas sain en famille est moins connue qu’avant.

Cependant cette façon de vie traditionnelle et aussi très importante – et quand nous considérons le fait que l’obésité a commencé d’être un grand problème en Europe,et en France aussi, il est le bon moment de revenir à une vie plus simple. Lisez-en plus et découvrez encore des bonnes raisons pour essayer de manger en famille.

Comme nous avons déjà dit, l’obésité est maintenant un très grand problème, et sans doute, dans notre pays nos formes sont devenues de plus en plus grandes ! Le fait est que nous mangeons moins dans la maison à table, et plus souvent la nourriture snack des restos rapides, qui n’est simplement pas vraiment une bonne chose pour la santé quand nous la mangeons trop souvent. Cette forme d’alimentation est plus graisseuse, plus salées, et n’a pas les vitamines que nos corps ont besoin de trouver dans nos repas. Au moins avec un bon repas à la maison, vous savez que les ingrédients sont frais et la nourriture bonne pour la santé.

Quand nous mangeons en famille, nous parlons de nos journées, de nos boulots, des problèmes au collège et beaucoup plus, et c’est ces conversations qui nous donnent toutes les nouvelles dans notre famille. Quand tout le monde mange d’ailleurs, il est impossible de savoir comment exactement les journées des autres étaient, alors prenez du temps et appréciez les moments ensemble quand vous mangez. Une chose, les Smartphones, tablettes et ordis doivent être interdits à table – ce n’est pas le moment de répondre à vos emails !

Et finalement, quand vous préparez un repas dans votre cuisine qui toute la famille peut manger, vos enfants peuvent commencer comment cuisiner qui est évidemment très important quand ils partent la maison dans l’avenir. Profitez de l’aide de vos enfants dans la cuisine, et ils peuvent apprendre comment cuisiner et préparer les repas sains. Vous voulez qu’ils aillent avoir une vie saine, et bien sûr, une bonne alimentation est un aspect important.

Prenez le temps de manger en famille à la maison au moins 3 fois par semaine – vous apprécierez les résultats et le fait que votre famille sera plus saine aussi.

Comments